SIGNIFICATION

The Thin Blue Line

 

C'est un symbole utilisé par les forces de l’ordre, originaire du Royaume-Uni, mais maintenant majoritairement répandu aux États-Unis et au Canada pour symboliser la relation des forces de l’ordre dans la population comme étant les protecteurs du citoyen contre le crime ainsi que pour commémorer les policiers blessés ou tués dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle a principalement trois significations

  1. The Thin Blue Line représente le rôle de protection de la population qui incombe aux policiers, garants de la frontière entre le bien et le mal

  2. The Thin Blue Line représente les agents de police qui marchent quotidiennement entre la vie et la mort

  3. The Thin Blue Line est un mémorial en l'honneur des agents blessés ou tués dans l'exercice de leurs fonctions ou une connexion avec ceux qui continuent à exercer leurs fonctions dans le présent

Chaque bande de l'emblème a une signification particulière 

  • La bande supérieure noire représente les citoyens

  • La ligne médiane bleue représente les forces de l’ordre

  • La bande inférieure noire représente les criminels

L'idée derrière cet emblème est que les forces de l’ordre, la ligne bleue, se dressent entre la violence des criminels et les citoyens, victimes potentielles du crime.

 

Les partisans qui arborent ce symbole affirment qu'il est destiné à montrer leur soutien aux forces de l'ordre. 

 

Le Thin Blue Line Flag est devenu populaire parmi les forces de l'ordre, leurs familles et leurs partisans. De plus, il a été décliné, par certains pays, à l'effigie de leur drapeau.  

Thin Blue Line Switzerland
Case postale 41
1306 Daillens

© 2016-2019 The Thin Blue Line Switzerland, All rights reserved